La transparence triomphe

«Transparency Triumphs[1]» est en tête des dix principales tendances d’Innova Market Insights pour 2021, en mettant l’accent sur les technologies émergentes telles que les codes-barres invisibles et les technologies de communication en champ proche qui aident les marques à transmettre des histoires de produits créatives.

Les cinq principales tendances d’Innova Market Insights pour 2021 :

 

  1. Triomphes de la transparence

 

L’enquête Innova Consumer Survey 2020 révèle que six consommateurs mondiaux sur dix souhaitent en savoir plus sur l’origine des aliments.

Compte tenu de la transparence qui domine la demande des consommateurs en 2021, il est essentiel d’accroître la transparence pour répondre aux demandes en constante évolution des consommateurs en matière d’éthique, d’environnement et de label propre.

 

Un mode de vie plus propre, un clean label. Les aspects comprennent le bien-être humain et animal, la transparence de la chaîne d’approvisionnement, la nutrition à base de plantes et l’approvisionnement durable.

 

  1. Plant-Forward

 

Alors que les tendances basées sur les plantes atteignent le statut de phénomène mondial, le rapport Top Ten Trends de cette année voit un renouvellement de la «Tendance de la révolution à base de plantes» de 2020. Comme une progression naturelle, le thème «Plant-Forward» de cette année met en lumière l’expansion à différentes régions et catégories en 2021.

 

La demande accélérée de nouveaux formats d’origine végétale et d’alternatives plus sophistiquées est prévue pour les prochains lancements réussis

La demande accélérée de nouveaux formats d’origine végétale et d’alternatives plus sophistiquées est prévue pour les prochains lancements réussis. En particulier, les aliments cultivés en laboratoire ont le potentiel de perturber l’industrie avec une accélération des intérêts du bien-être animal.

 

Quels compromis entre les produits laitiers d’origine végétale, le poisson, la viande et le fromage. Je me demande quelle pourrait être l’ampleur des changements potentiels.

 

L’enquête Innova Consumer Survey 2020 a indiqué que les quatre principales raisons d’envisager des alternatives à base de plantes étaient la santé, la variété du régime alimentaire, la durabilité et le goût.

  1. Adapté pour s’adapter

La nutrition personnalisée est à l’honneur alors que les consommateurs recherchent des options d’aliments et de boissons qui correspondent à leur style de vie unique.

Des conseils nutritionnels personnalisés et sophistiqués sur les aliments fonctionnels sont toujours chers, mais l’émergence de plateformes technologiques permet un service client comparable via l’automatisation.

Les consommateurs attendent une approche personnalisée de l’alimentation, avec des percées technologiques, de nouveaux lancements et des expériences sensorielles passionnantes offrant la possibilité d’étendre des modes de vie personnalisés à la consommation d’aliments et de boissons.

L’enquête Innova Consumer Survey 2020 a montré que 64% des consommateurs mondiaux ont trouvé plus de moyens d’adapter leur vie et leurs produits à leur style, leurs croyances et leurs besoins individuels.

  1. Nouvelle alimentation omnicanale

Comme les domaines de la restauration et de la vente au détail se chevauchent de plus en plus, les consommateurs peuvent manger ce qu’ils veulent, quand et où ils le veulent. Les consommateurs recherchent la commodité, des expériences plus riches et une indulgence accessible.

L’hospitalité traditionnelle est en train de disparaître, en particulier avec le COVID-19 qui donne aux consommateurs plus de temps pour rester à la maison et aiguiser leurs propres prouesses culinaires.

Pendant ce temps, l’augmentation de la cuisine à domicile conduit à l’utilisation de kits repas / entrées pratiques et d’ingrédients plus sophistiqués, ce qui entraîne de nouvelles expériences alimentaires.

L’enquête Innova Consumer Survey 2020 a révélé que 46% des consommateurs estiment que les produits de marque de restaurant sont un moyen pratique d’acquérir l’expérience et les saveurs du restaurant à la maison.

Parallèlement à la croissance de la livraison au restaurant, les consommateurs peuvent désormais accéder directement à de nombreux produits spécialisés qui n’étaient auparavant accessibles que par le biais de la restauration.

 

  1.     En phase avec l’immunité

L’anxiété persistante découlant du COVID-19 encouragera les consommateurs à donner la priorité à leur santé immunitaire jusqu’en 2021.

Six consommateurs mondiaux sur dix recherchent de plus en plus des produits alimentaires et des boissons qui soutiennent leur santé immunitaire. Les aliments fonctionnels sont de retour. Il y a vingt-cinq ans, ils ont changé l’industrie et nous avons bouclé la boucle »,

Bien que nous ayons assisté à un énorme changement en raison de la réglementation et du passage au clean label, où les consommateurs recherchaient des produits plus sains par nature, il y a encore beaucoup d’intérêt pour les aliments enrichis et fonctionnels. Les vitamines C, D et le zinc s’arrachent dans le rayon compléments alimentaires.

Les ingrédients renforçant l’immunité joueront un rôle important au cours de l’année à venir, tandis que la recherche et l’intérêt pour le rôle du microbiome et de la nutrition personnalisée en tant que moyens de renforcer l’immunité vont s’accélérer.

[1] Top trends d’Innova Market Insights pour 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>