Manger : un langage socio-culturel

Vous pensiez qu’il était simple de faire un choix alimentaire ?
Que nenni ! Votre pedigree et votre réputation sont en jeu !
Tout commence au sein, puis au sein de la famille.
L’éducation alimentaire est le langage qui lie la mère et l’enfant, puis l’enfant et les siens. J’aime, je n’aime pas, je n’aime plus… Par ces choix exprimés, nous communiquons notre individualité, notre personnalité, mais aussi, notre choix d’appartenance à la famille, puis à un groupe social choisi. Dans l’enfance, ce sont les amis, la bande de copains, puis les collègues.
On ne fait pas les mêmes choix alimentaires lorsqu’on est seul, en famille ou avec des relations de travail. A l’évidence, ce que l’on mange pèse lourd sur notre image, sur notre réputation.

Claire Bretécher faisait dire à son héroïne Agrippine « quand je veux séduire, j’évite la frisée aux lardons ». Moi, c’est pareil : pas de pied de cochon pour un déjeuner professionnel !

 

La suite est dans CONSULTATION NUTRITION, https://nutrimarketing.eu/wp-content/uploads/2020/12/110-NutriMarketing-Consultation-Nutrition-Manger.pdf

Et c’est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>