Concocter les aliments sains et savoureux de demain

Alors que les consommateurs recherchent des produits toujours plus sains, équitables et respectueux de l’environnement, comment identifier les nouvelles recettes pour répondre à la demande d’aliments délicieusement sains, éthiques et durables ?

C’est en résumé le programme de travail des professionnels, fabricants, créateurs, designers, marketers…. alimentaires.

Pour ma part, je parlerai de la dualité qui existe parfois entre l’envie qu’ont les consommateurs pour des aliments plus équilibrés ou sains, et l’exigence de naturalité. Par exemple, ceux qui veulent du sans gluten acceptent – curieusement –  des produits qui utilisent entre 3 et 5 additifs différents pour remplacer l’effet « levé » qu’autorise le gluten du blé et la levure.

Enfin, on ne peut que se réjouir de l’évolution des connaissances de tous, mangeurs comme fournisseurs de nourriture : nous sommes de plus en plus nombreux à savoir que plaisir et nutrition sont liés intimement et non opposables.

Un aliment sain est forcément un aliment délicieux. C’est parce qu’il est sain qu’il est savoureux. Et pas le contraire.

Rendez-vous régulièrement sur ce blog pour en découvrir toutes les facettes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>