Un nouveau régime minceur efficace

Vous rêviez d’une solution miracle pour perdre du poids ? DentalSlim Diet Control est LA solution !

En fait non, ne vous y méprenez pas, perdre du poids n’a rien d’un miracle. Un petit conseil : prenez le temps de lire la suite, vous allez être très surpris…

Figurez-vous que des chercheurs (oui oui des vrais) de l’Université d’Otago en Nouvelle Zélande affirment avoir trouvé le « remède » contre l’obésité en mettant en place un dispositif pour le moins barbare. Regardez plutôt :

Le DentalSlim n’est rien de plus qu’une association d’aimants placés sur vos molaires du haut et bas, vous empêchant d’ouvrir la mâchoire de plus de 2 millimètres. Autant vous dire qu’il est donc impossible de mâcher quoi que ce soit, de parler, de vous brosser les dents, … On n’imagine pas l’haleine après une période de « cure » !

Les scientifiques ajoutent que, après deux à trois semaines dece dispositif (de torture), les charnières magnétiques se desserrent pour que la personne puisse continuer un régime plus détendu. Trop sympa les gars !

Ce principe n’est pas sans rappeler celui de la ceinture de chasteté …

Or, ces chercheurs ont trouvé le moyen d’en faire une étude scientifique[1], montrant que des personnes obèses (au nombre de 7) ayant porté l’appareil pendant 14 jours avaient perdu en moyenne 6,36 kg avec des apports de 1200 kcal sous forme d’aliments liquides. Et oui forcément, en étant sous-nutri, on perd du poids.

Et une fois la bouche réouverte, nul doute que le premier réflexe sera de se jeter sur tous les aliments qui se trouvent dans les parages, rien de plus logique après une privation.

Sans compter tous les problèmes de comportement alimentaire que ce genre de dispositifs engendrent : « Mangez très peu et vous maigrirez », quelle bonne idée ! Bien sûr, si vous souhaitez perdre du poids, manger en plus petite quantité peut vous aider à atteindre vos objectifs mais il faut faire ça progressivement et accompagné d’un professionnel. Sinon, carences et abus sont à prévoir, tout comme la reprise de poids quelques mois plus tard.

Le DentalSlim Diet Control va peut-être vous faire perdre quelques kilos rapidement (dans la douleur) mais ne va pas vous apprendre à mieux manger et c’est là que le bât blesse : rien de mieux que d’apprendre et de comprendre de quoi votre corps a besoin et de vous nourrir en respectant ce principe. Accompagné d’exercice sportif et de patience, ce rééquilibrage alimentaire sera, dans la durée, la meilleure façon de perdre du poids, croyez-nous !

Constance Goujard

[1] Brunton, P., Ratnayake, J., Bodansky, H. et al. An intraoral device for weight loss: initial clinical findings. Br Dent J (2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>