Gestes barrières pour le climat

Nous avons été capables d’adopter en quelques mois les gestes barrières pour lutter contre le coronavirus, pourquoi ne pas appliquer quelques gestes simples pour lutter contre le réchauffement climatique ?

C’est ce que propose l’association C3D qui propose 4 gestes simples et de bon sens pour le climat à destination des entreprises :

 

et 4 autres à destination des citoyens :

 

Faciles à mettre en place et à s’approprier, ils pourraient permettre de diminuer massivement nos émissions de gaz à effet de serre.

Les bouleversements climatiques nous impactent déjà et iront en s’amplifiant. Le 22 juin dernier, la température est montée au-delà de 38°C en Sibérie, température jamais atteinte jusque-là et qui donne quelques sueurs aux météorologues qui ne l’attendaient pas si tôt ni si fort. Elle ne laisse présager rien de bon en ce qui concerne le permafrost et sa vie bactérienne et virale potentielle …
Faut-il s’attendre à des pandémies récurrentes à cause du réchauffement climatique ?
Pour autant qu’on le sache, il est un des facteurs responsables de la multiplication des épidémies et de leur expansion géographique.

 

Alix de REYNAL

Sources : www.cddd.frhttps://www.revmed.ch/RMS/2019/RMS-N-649/Le-changement-climatique-les-epidemies-et-l-importancede-la-medecine-des-voyages

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>