Espérez vivre en bonne santé

La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) publie ses analyses sur l’espérance de vie.

En France, l’espérance de vie à la naissance progresse toujours. Elle atteint 85,3 ans pour les femmes et 79,3 ans pour les hommes.

En revanche, l’espérance de vie en bonne santé demeure stable depuis une dizaine d’années, s’élevant à 64,1 ans pour les femmes et 62,7 ans pour les hommes. Ces chiffres placent la France dans la moyenne européenne s’agissant de l’espérance de vie en bonne santé.

Est-ce parce que les Français sont des râleurs qu’ils se plaignent dès 62,7 ans ? Ou parce qu’ils sont vraiment pas en bonne santé ?

En attendant d’avoir la bonne réponse, n’oubliez pas que l’espérance de vie des Américains est en diminution depuis quelques années … obésités et surpoids font d’amples dégâts, ainsi que les inégalités sociales : c’est aux USA qu’il y a le plus de morts de faim et de malnutrition dans le monde développé : triste score !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>