Avancées du projet Cropbooster du programme Horizon 2020

Le consortium de recherche Cropbooster, fondé dans le cadre du programme Horizon 2020 de l’Union Européenne, avance dans ses démarches.

Son objectif est d’établir des solutions viables d’amélioration des pratiques culturales grâce à un partage de connaissances et d’idées entre des personnes de milieux variés : scientifiques, agriculteurs, citoyens… Ces solutions sont imaginées selon quatre scénarios pour notre futur.

15 options d’amélioration des cultures ont été proposées et dernièrement étudiées par des groupes différents, pour établir leur impact social, économique et environnemental.

Il en est ressorti que certains enjeux ont une importance clé dans ce processus d’amélioration. Par exemple, comment proposer des solutions adaptées aux spécificités géographiques ?

Il est également important de souligner l’impact des pratiques non culturelles, en informant par exemple les consommateurs pour les pousser à faire des meilleurs choix nutritionnels plutôt que de directement améliorer les plantes.

Les enjeux de ces recherches sont multiples et guidés par une envie commune, celle de développer des solutions avant tout efficaces mais surtout durables ! Cela passe notamment par l’accès et l’utilisation de l’eau, la tolérance à la chaleur ou encore l’utilisation de l’azote et du phosphore…

Au boulot !

Pour plus d’informations : Contactez nous ou consultez le site internet de Cropbooster-P https://www.cropbooster-p.eu/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>