Vers son objectif Zéro déchet

C’est au tour de Dole de progresser vers l’ananas Zéro déchet, grâce au partenariat avec Ananas Anam, une entreprise londonienne à l’origine du cuir d’ananas Pinatex® fabriqué à partir des fibres de feuilles d’ananas de sources durables.

La collecte et l’extraction des fibres des feuilles d’ananas de ses fermes aux Philippines, permet à Dole de se rapprocher de son objectif 2025 zéro gaspillage alimentaire, mais également de contribuer au monde de demain en favorisant l’emploi de nouvelles matières premières.

Pinatex® est un cuir végétal et naturel issu de la fibre de feuille d’ananas, qui répond à une demande croissante des consommateurs pour les produits d’origine végétale. Des grandes marques l’utilisent déjà dans la mode, avec Nike, Hugo Boss, H&M, Paul Smith, mais également en hôtellerie. En effet, le Hilton de Londres propose la première suite végétalienne du monde.

Alix Momcilovic – NutriMarketing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>