Chaque année, il faut en trouver de nouveaux « qui ont fait leurs preuves ». Preuve qu’ils font regrossir, presque toujours !
Consultation pour perdre enfin les célèbres « 3 kg de trop »
Les patients finissent par jeter l’éponge et venir frapper à nos portes par lassitude et parce que, quoi qu’ils fassent, ils prennent inexorablement du poids. Ils ont pourtant suivi les recommandations fort chères du Docteur Legros, oui, celui qui roule en Cadillac. Eh oui, c’est qu’ils ne sont jamais d’accord tous ces grossologues affamés de $. Chacun a sa méthode, les uns suppriment le sucre et les glucides, les autres se mettent aux protéines et lipides, peu jeûnent strictement. Rien n’y fait.
Ce n’est pourtant pas un hasard s’ils ne sont pas tous d’accord puisque chacun a inventé son petit truc à lui, contre l’avis des scientifiques robustes qui font l’unanimité de leurs pairs.
Voici quelques vérités sur lesquelles bâtir vos prochaines décisions.« rentre le ventre ! ». Surricat en South Africa
Balance d’importations positive
On grossit lorsqu’on mange plus qu’on a besoin et que le corps a appris ou sait génétiquement qu’il faut stocker le surplus le cas échéant. Il faut donc ces deux conditions et pas une seule. En effet, les humains ont ou non les gènes ancestraux qui apportaient un avantage fondamental dans la survie lors de périodes durant lesquelles les approvisionnements n’étaient pas réguliers et qu’il fallait être doué pour stocker dès que possible et de pouvoir être réticent à perdre du poids lors de disettes.
Aujourd’hui, on rencontre des sujets qui stockent très facilement et déstockent difficilement. Par ailleurs, certains sujets « mangent comme des ogres » et restent secs et dynamiques. Ils ne savent pas stocker, mais savent brûler.
Quelle que soit l’origine des macronutriments – protéines, lipides ou glucides – le corps sait tout stocker dès qu’il y a excès. Trop de graisses, trop de protéines, ou trop de glucides. En fait, trop de calories et vous pouvez grossir. Même si le « rendement au stockage » est un peu différent selon la source.
… La suite est lisible sans frais ni inscription sur NutriMarketing… consultation nutrition
Et les conseils sont gratuits !