old server...

La Nutrition personnalisée, une réalité ?

Le 3e sommet de l’innovation pour la nutrition personnalisée, NEWTRITION X, explique que la Nutrition spécialisée sera la prochaine mégatendance après les alternatives de viande à base de plantes.

Le fait de savoir que les gens réagissent de manière complètement différente aux mêmes aliments doit conduire à un changement d’approche de la nutrition.

La nutrition personnalisée est l’outil central de la prévention des maladies liées à l’alimentation. Les avantages pour la santé ont été vérifiés, les technologies innovantes sont de plus en plus disponibles et les exemples pratiques prouvent que la mise en œuvre est possible. Il est temps maintenant pour l’industrie alimentaire, la politique et les consommateurs de suivre le mouvement.

La nutrition en tant que médecine

D’un point de vue médical, la nutrition de précision est un levier puissant dans le traitement des maladies systémiques. Par conséquent, l’industrie alimentaire doit accepter son nouveau rôle en tant que partie intégrante du système de soins de santé.

Garmin Health, par exemple, peut augmenter la motivation et donner un accès plus facile aux informations sur la santé et une meilleure rééducation, grâce à un wearable qui transmet les données 24h/24 et 7j/7. Il devient alors possible d’établir des recommandations individuelles grâce à des outils qui communiquent avec des patchs intelligents pour mesurer la glycémie ou les vitamines.

Nourished explique comment les micronutriments peuvent être délivrés aux clients de manière personnalisée. L’entreprise utilise l’impression 3D pour produire des « piles », des bonbons à mâcher qui contiennent sept nutriments adaptés aux besoins de chacun.

Écosystème de la nutrition personnalisée

Pour que la révolution nutritionnelle réussisse, il faut un écosystème ouvert de la nutrition personnalisée, les différents partenaires devant partager leur expertise pour une « meilleure expérience du consommateur, une meilleure valeur pour le consommateur et des résultats pour la santé ».

La start-up My Healthy Food propose un modèle différent : la plateforme combine un test pour déterminer le « Nutri-type » – via un autotest ou, de manière optimale, via une analyse de la glycémie – avec des recommandations nutritionnelles adaptées au type et au mode de vie, des suggestions de recettes et une boutique en ligne.

En France, la start up NAHIBU propose de rétablir la flore intestinale naturelle de chacun en faisant en premier lieu un diagnostic avec prélèvement de selles, puis de corriger l’alimentation avec des aliments permettant de favoriser les souches saines et adaptées et réduire les souches défavorables.

www.newtritionx.com

 

Laisser un commentaire