old server...

Biostimulants versus Engrais

A toute chose, malheur est bon. Depuis le début de la guerre en Ukraine qui s’est accompagnée d’une pénurie d’engrais, les biostimulants sont sur la sellette, et leurs performances scrutées avec attention.

En plus d’être renouvelables, ils favorisent le développement et la protection des plantes, à des doses bien moindres que les produits traditionnels.

Treadecorp®

Biimore de Tradecorp, issu de la fermentation de la mélasse de canne à sucre, donne de bons résultats dans le monde entier : sur les agrumes, les pommes, les poires, les raisins et les fraises. Les tailles ont augmenté de 25 % et la qualité s’est nettement améliorée. Pareil pour les légumes : excellents résultats sur les tomates, les pommes de terre, les poivrons et les concombres, entre autres, ainsi que sur le soja et les céréales, pour des doses de 25 à 250ml/ha par traitement. En comparaison des 2,5 litres par hectare pour les produits traditionnels.

La transition vers une production durable est donc possible, en garantissant la valeur de la source alimentaire, tout en aidant les producteurs à améliorer la qualité, pour fournir des aliments aux consommateurs tout en atténuant notre impact sur l’environnement.

www.tradecorp.com.es/en 

 

Laisser un commentaire