old server...

Avoir la bonne information : là est la difficulté

Le plus difficile, c’est d’avoir la bonne information nutritionnelle. Or, selon l’enquête de DietSensor, tous les mangeurs pensent savoir comment bien manger alors qu’en France, ils ne sont que 0,3 % à le savoir. Tous les autres ont des idées fausses, des idées reçues… raison pour laquelle ils hésitent, grossissent, yoyotent… 

Où trouver la bonne information juste dans ce brouhaha incohérent : les Médias, les réseaux sociaux, Internet, la copine, la mère ou la belle-mère. Tous ces échos différents embrouillent et cafouillent.

Un couple de Français a pris un coup de massue lorsque leur fillette de 9 ans a été diagnostiquée Diabétique de type I. Comment lui apprendre à faire les bons choix et surtout, à se piquer selon ce qu’elle mange ? Plutôt que se lamenter, ils ont lâché leur boulot respectif et sont partis en recherche d’uen solution technique. Mise au point d’un scanner à aliments (dans l’assiette), logiciels avec des professionnels médicaux et nutritionnels, bases de données scientifiques, et finalement, un système qui a raflé le titre de start up la plus innovante du monde au CED de Las Vegas. 

Ensuite, les récompenses se sont succédées.

Parce que les gens ont suggéré d’étendre Diet Sensor au grand public, une appli est aujourd’hui proposée à tous. Gratuitement téléchargeable sur Iphone, selon ce que vous aouhaitez (perdre du poids ou augmenter vore masse musculaire, ajuster un cholestérol ou une glycémie…) DietSensor vous guide dans vos choix alimentaires en rayon, vous indique ce qui a en trop dans votre menu, et ce qu’il manque.

Trop facile !  Vous n’aurez dorénavant plus besoin de moi pour perdre du poids définitivement.

En savoir plus : 

 
BFM 

Laisser un commentaire