old server...

Trends Tracker

C’est notre métier : détecter les tendances de consommation, si possible même, dès qu’elles émergent du cerveau des consommateurs, suivre leur niveau de connaissance des évènements qui les entourent, anticiper leurs envies, leurs besoins , et tracker les innovations faisables avant tout le monde pour être les premiers.

Aujourd’hui, évoquons le « lâcher prise » qu’ont fait les consommateurs sur leur comportement alimentaire et sur leur silhouette. En France, en Espagne et en Italie, le paraître est essentiel au lien socio-culturel. Mais à mesure que l’âge s’installe, les kilos restent. Ce qui est physiologiquement naturel est de prendre un kilo tous les 10 ans. A partir d’un poids de forme classique à 25 ans de type 1,60 m = 50 kg pour une fille ou 60 kg pour un garçon, ladite fille arrive à 65 ans à 54 kg  ; le garçon à 64 kg.

Mais en pratique, ce sont plutôt 2 kg par an qui vont s’amonceler, parfois plus.

Aux USA, l’arrêt des efforts est passé par une idée adoptée par tous : arrêter les complexes et du même coup, les frustrations. Si on prend du poids, c’est parce que c’est inscrit dans notre génome.

Voici les poids moyens qui avaient été prévus en 2014 :

2013                         2020

USA                       58                             72

France                   53                             62

Allemagne             54                             73

Japon                    46                             70

 

Et vous ?

Laisser un commentaire