L’équilibre nutritionnel, cette Arlésienne !

Combien de fois il est évoqué cet « équilibre nutritionnel » alors qu’il est comme le loup, caché dans le bois, et il fait peur. Et si l’équilibre voulait dire « carotte bouillie + yaourt 0% » !?

Cette nouvelle rubrique va tenter de vous montrer les recettes inspirantes, gourmandes et néanmoins saines et équilibrées. 

Et on vous explique pourquoi ! 

 

Voici un Poke bowl (prononcez pokaï) : recette qui nous vient d Hawaï, souvent un mélange de poisson cru, avocat et graines, avec un peu de mangue fraîche et plus ou moins des légumes, herbes, épices et gingembre, et du riz bien sûr. Servi dans un bol, le tout étant un plat complet.

On comprend bien le principe. 

Riz : glucides complexes, poisson et graines : protéines, minéraux et vitamines des graines, de l’avocat, de la mangue… Et plein de saveurs et de plaisir. Surtout, c’est un plat non transformé : les éléments sont mis côte à côte, et seul le riz est cuit à la vapeur. Donc un très bon score Nova et Nutri-Score. 

Dans cette recette plus complexe, on a de la purée de pois chiche (Humous), de l’avocat, des algues et de la laitue, un demi oeuf mollet, des graines de sésame et de tournesel, du paprika et du jus de citron… moins de 250 Kcalories.

Inspirant !

 

Laisser un commentaire