old server...

Eat’s OK, une appli qui prévient les mauvaises interactions entre médicaments et alimentations

Jusqu’à ce jour, il n’existait pas de bases de données liant médicaments et règles diététiques adaptées.

Afin de combler ce vide, la société Pharmacodietetics s’est emparée du sujet. Elle propose un accompagnement nutritionnel adapté à la prise de médicament pour les 21 millions de malades chroniques français. (Source : CNAM)

La nouvelle application mise au point par des pharmaciens et diététiciens, proposera aux patients un bouquet de services :

  • compatibilité entre les médicaments prescrits à l’utilisateur et son alimentation.
  • des recettes, des menus quotidiens adaptés aux traitements prescrits
  • un rappel de prise de médicaments pour améliorer l’observance, premier obstacle à l’efficacité des prescriptions.

L’observance du traitement

Lors de la prescription, les professionnels de santé ont le devoir de favoriser l’observance du traitement ainsi que le respect des règles hygiéno-diététiques par le biais d’une information personnalisée. Mais souvent, faute de temps, ce conseil est donné trop rapidement pour être bien mémorisé par le patient.

Conséquence, l’observance médicamenteuse ne cesse de chuter et c’est près de 6 malades chroniques sur 10 qui ne prennent pas bien leur traitement.

Grâce à cette nouvelle application mobile les malades, mais aussi leurs aidants, vont pouvoir facilement connaître la liste des aliments à éviter ou tout simplement incompatibles avec la prescription de leur médecin dont les recommandations sont oubliées par 80 % des patients au sortir du cabinet.

https://eatsok.fr/application/

 

Laisser un commentaire