old server...

Végétariens, végétaliens ou flexitariens ?

Un récent sondage YouGov au Royaume-Uni,  montre que 5 % des personnes interrogées se décrivent comme végétariennes, 3 % comme pescetariennes et 2 % comme végétaliennes, ce qui signifie que 10 % des adultes britanniques déclarent ne pas manger de viande (mais certains d’entre eux mangent du poisson).
De plus, 16 % se décrivent comme flexitariens, c’est-à-dire mangeant occasionnellement de la viande ou du poisson.
Ces résultats sont très similaires à ceux d’autres pays.

Cultiver ses tomates soit même : une vraie bonne idée ?

Dans un sondage Gallup de 2018 aux États-Unis, 5 % des adultes américains se sont identifiés comme végétariens, et 2 % comme végétaliens. Dans un sondage plus large réalisé en 2018 par Ipsos Mori – couvrant 28 pays – 5 % des personnes interrogées se sont identifiées comme végétariennes, 3 % comme végétaliennes, et 3 % supplémentaires comme pescetariennes.

 

Si on affine les résultats par tranche d’âge, on voit que les jeunes sont les plus nombreux à se passer totalement ou partiellement de viande.
Là encore, même constat dans d’autres pays.
Et la part identifiée comme « flexitarienne » a presque doublé en deux ans, ce qui est une très bonne nouvelle pour la planète, car manger moins de viande reste l’un des moyens les plus efficaces de réduire son empreinte carbone.

Sources :
Dietary choices of Brits (e.g. vegeterian, flexitarian, meat-eater etc)? – YouGov
https://news.gallup.com/poll/238328/snapshot-few-americans-vegetarian-vegan.aspx
www.ipsos.com/sites/default/files/ct/news/documents/2018-09/an_exploration_into_diets_around_the_world.pdf

Laisser un commentaire