Selon une étude signée Expert Market Reasearch et intitulée Global Vegan Food Market Report and Forecast 2020-2025, le marché mondial des aliments végétaliens devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 9 % entre 2021 et 2026.
Prise de conscience environnementale, intérêt croissant en faveur du bien-être animal, ou encore volonté de se tourner vers des aliments sains, vertueux et traçables… les arguments en faveur des régimes flexitariens, végétariens et même végétaliens convainquent de plus en plus.
Soucieux de leur empreinte environnementale, les Français ne comptent pas pour autant arrêter de vivre. D’après la dernière étude de Food Service Vision : 78% des consommateurs affichaient comme motivation première pour retourner au restaurant l’envie de se faire plaisir. En tenant compte de ces différents critères, il semble donc indispensable d’imaginer une offre à la croisée des chemins entre santé, gourmandise et écologie.
Riches en fibres et en protéines végétales, les légumineuses sont les alternatives végétariennes préférées avec en ingrédient star 2021, le pois chiche !Chick P