Déjà une première idée reçue dont il faut tordre le cou : il faut beaucoup d’argent pour magner de façon équilibrée. FAUX. Quand je vois combien d’avocats, de mangues, de nouilles de riz au coco et de crevettes ont été sacrifiés sur l’autel du manger sain à la mode bobo !!! Mon système pileux se hérisse. Vous pouvez très bien manger de façon équilibrée, petit budget, avec des productions à moins de 50 km de chez vous.
Manger léger ne signifie pas non plus sole, coquilles St jacques ou homard aux repas principaux, avec asperges, morilles ou « petits légumes » avec avocat, mangue ou ananas de loin là bas.
Bien manger tout en respectant l’éco-conception de nos modes de production : c’estmaintenant qu’il faut l’inventer : ce n’est qu’une question de responsabilités : la responsabilité de notre santé et celle de nos enfants ou de nos convives, responsabilité de nos approvisionnements en nous assurant qu’ils soient renouvelables, respectueux et sans gâchis ni déchets que l’on ne sache recycler, respectueux de notre culture, de notre société et des éléments individuels de cette société. Donc, partager avec les moins chanceux…. Justice nutritionnelle.
Découvrez des astuces pour s’y essayer et des pistes pour développer notre créativité. Demandez aux enfants : ils sont un puits d’imagination http://www.nutrimarketing.eu/Consultation%20Nutrition/Consultation%20Nutrition%20N%C2%B086.pdf