old server...

Nutrition de la performance

Le marché de la nutrition de performance connaît une croissance significative ces dernières temps :  ils dépassent le stade de niche pour devenir un marché grand public, les consommateurs étant devenus soucieux de leur santé et de leur forme physique.

Cela ne se cantonne plus aux produits pour sportifs – performance ou récupération – mais déborde sur la santé, avec des problématiques de santé digestive, cognitive ou simplement de bien-être. Cela ressert le lien entre santé digestive et santé globale.

Source : Couverture du livre de Kevin Currell

Les consommateurs sont devenus plus experts à propos des ingrédients contenus dans les aliments et les boissons :

  • 67 % des consommateurs mondiaux recherchent des aliments et des boissons contenant des allégations, des ingrédients naturels ou fonctionnels.
  • 85 % cherchent à éviter les additifs
  • 88 % cherchent à éviter les OGM
  • 81 % cherchent des ingrédients naturels dans les produits de nutrition sportive.

Quant à la protéine, elle est toujours plébiscitée : 87 % des consommateurs dans le monde en recherchent. Pour la réparation ou la santé musculaire, mais également pour la gestion du poids ou le bien-être. Dans les biscuits, les céréales de petit-déjeuner, le porridge, les consommateurs varient les prises et les formes.

Aussi, nous suggérerons aux marques de proposer d’autres aliments enrichis en protéines tels que des yaourts, des snacks ou des boissons infusées protéinées. Une simple question d’attractivité hors de toute raison scientifique ou nutritionnelle !

Source : FMCG Gurus – Top Ten Trends for 2024 – Global Report – https://fmcggurus.com/report-store/

Laisser un commentaire