Il y a peu, la femme était sous tutelle de son mari… pas le droit de vote, pas de compte en banque… Quelques temps plus tard, les LGBT s’affirment haut et fort. Les femmes et jeunes femmes ont le droit de vote mais choisissent de ne pas en jouir.
Le droit nutritionnel des femmes est devenu une évidence. « fais ce que tu veux ».
Vraiment ? Je ne suis pas de cet avis. Une maman, une femme, une mère, une amie… a une influence forte sur son entourage. Son comportement alimentaire est copié collé ou zappé. Le savez-vous seulement ?
Maman se force à manger des aliments qu’elle n’aime pas durant la grossesse parce que c’est bon pour le bébé (!! seule occasion de toute sa vie ! Et aux Hommes, ça n’arrive JAMAIS)
Les choix alimentaires peuvent être militants, expression de sa liberté ou au contraire, de son appartenance à un groupe. C’est le comportement tribal qui modèle les choix alimentaires du groupe. Mais c’est aussi un signal social ou politique : qui choisit une frisée aux lardons ou un pied de cochon grillé au restaurant avec son patron ou son client ?
Les Femmes veulent l’égalité …. moi, je ne la souhaite pas car bien des choses différencient les hommes des femmes. Non, je ne parle pas des organes sexuels, mais de toutes les autres spécificités qui font que les femmes sont des femmes et les hommes, des hommes.
Ils sont plus costauds et forts mais moins endurants. Ils sont moins difficiles côté bouffe, mais moins exigeants. Leur objectif à table est de partir rassasié, la femme cherche la légèreté.
Ils ne sont pas plus performants intellectuellement et souvent moins bons d’un point de vue scolaire. Mais contrairement aux idées reçues, les femmes ont moins d’accidents, pilotent plutôt mieux (ben oui : il faut de l’acuité, du sang froid et de la délicatesse…), ont un pouvoir de concentration supérieur mais si elles sont souvent plus sensibles et émotives. Elles sont souvent plus intuitives.
Alors pourquoi devraient on dégrader des qualités des uns ou des autres, ou prétendre être de qualité équivalente alors que nous savons tous que nous ne sommes pas faits pareil ?
En plus, les femmes sont les seules à transmettre l’ADN mitochondrial, ce qui fait qu’elles sont mères, et qu’elles donnent donc plus aux enfants que les hommes.
Bon allez : sans rancune, messieurs, mais payez nous avec la même grille salariale quand même !