Le cerveau, c’est globalement du gras.
Et pour qu’il fonctionne bien, il lui faut renouveler ce gras, en premier lieu : des acides gras de toutes sortes, et une quantité idoine d’Oméga 3 à chaînes longues (acide alpha-linolénique) et très longues DHA, EPA, etc.. A vous les graines de lin et de chanvre (les aliments qui en sont les plus riches), puis le colza etc.
Le lin ou le chanvre ne se trouvent pas toujours en supermarché, et il faut souvent aller dans les magasins de produits naturels : ils sont notablement plus chers que l’huile de colza, universellement distribuée. Aussi, abonnez-vous au label Bleu Blanc Coeur, qui garantit que les produits ont été faits par des animaux nourris de graines de lin donc de bons Oméga3. Ainsi, vos oeufs deviennent meilleurs (sources d’Oméga 3), idem pour le lait, le beurre, la crème et tous les produits animaux portant le label.
Vous pouvez aussi consommer des poissons bleus : sardines, maquereaux, saumons ou truites.
Ensuite, offrez à votre cerveau des nutriments ad hoc afin qu’il fonctionne au mieux de ses capacités. De l’eau, de l’air, puis un substrat énergétique – glucose – et des micro-nutriments qui font du bien.
En plus, il faut lui éviter ce qui lui fait du mal : l’alcool, en premier lieu, et certains éléments polluants ou toxiques.
Ah ! J’oubliais ! Offrez-lui un très bon repos. Couchez-le tôt (avant 23 h) et il vous rendra une sérénité par rapport à votre appétit et à vos « envies » alimentaires.
Et que voici une bonne rentrée !!
Merci Bleu Blanc Coeur