old server...

Les jeunes et le bien-être

Le rapport McKinsey « Future of Wellness Trends 2025 » analyse l’évolution d’un marché mondial du bien-être estimé à 2 000 milliards $.

La cohorte des millennials et GenZ engage un tournant : pour elles, le bien-être est devenu une pratique quotidienne et personnalisée, alimentant plus de 41 % des dépenses, alors qu’elles représentent seulement 36 % de la population adulte américaine.

Les jeunes générations, en particulier, accordent de plus en plus d’importance au bien-être. Près de 30 % des membres de la génération Z (personnes nées entre 1997 et 2012) et de la génération Y (nées entre 1981 et 1996) aux États-Unis déclarent accorder « beaucoup plus » d’importance au bien-être qu’il y a un an, contre 23 % des générations plus âgées. Cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs : les jeunes générations déclarent souffrir davantage d’épuisement professionnel et avoir une santé globale moins bonne que les personnes plus âgées, mais elles sont également plus exposées aux contenus liés à la santé sur les réseaux sociaux (où elles sont plus susceptibles d’être influencées pour faire des achats liés au bien-être que les générations plus âgées).

https://www.mckinsey.com/industries/consumer-packaged-goods/our-insights/future-of-wellness-trends#/

 

Laisser un commentaire