Levons le voile sur ce qu’il est communément nommé « cellulite ». Que l’on soit mince ou rondelet, elle est possiblement là, positionnée aux mêmes endroits stratégiques – cuisses, dessous de bras, ventre – toujours aussi disgracieuse, surtout lorsqu’on bouge !
Aucun régime n’a raison d’elle, pour une belle raison : elle n’est pas un problème nutritionnel, mais circulatoire.
MUKTUK : peau et lard de baleine… on voit bien les réserves de gras, loin de la circulation sanguine
http://en.wikipedia.org/wiki/Muktuk
Des déséquilibres alimentaires (minéraux et oligo-éléments) naissent des désordres osmotiques entre les compartiments cellulaires, vasculaires et intercellulaires du corps. En conséquence, les échanges sanguins et lymphatiques se font mal et laissent derrière eux des liquides « lacunaires ». Cette eau stagnante ne peut en aucune raison être chassée par un régime amincissant… pire : ils aggravent souvent la situation. Les adipocytes sont alors fort isolés, et loin de toute possibilité de mobilisation de leurs graisses…
La solution passe par une nourriture plus dense en minéraux et oligoéléments : eux seuls peuvent faire fuir cette eau gênante. Calcium, magnésium… sont souvent déficients. L’exercice physique, mais aussi, le drainage lymphatique, peuvent aider dans un deuxième temps. Ensuite seulement, vous pourrez faire un régime pour réduire la masse graisseuse lorsqu’elle est excédentaire.
Ne mettez pas le régime avant l’équilibre !