old server...

Dialogue de sourd

Le rêve de certains patients est de pouvoir se baffrer sans prendre un gramme. En d’autres termes, pouvoir jouir des papilles quand on veut, sans retenue… et sans trace apparence sur la silhouette.

Certes ! Nos besoins énergétiques actuels sont bien en deçà de ceux de nos parents ou grands parents au même âge (2300 pour maman, 1800 pour moi). Alors il nous faut manger moins d’énergie, donc aussi, moins en quantités. Mais qu’est-il préférable ? Boire de l’eau et manger peu ou boire 2 litres de sodas lights 0 calories et se taper 3 yaourts 0 % de MG et édulcorés … ?

Les consommateurs ont souvent un QI de souris… La réponse à la question ci-dessus est que oui : ils préfèrent à une large majorité manger du vent plutôt que d’être tout simplement simple et raisonnable.

La preuve en est : des industriels se sont casséla tête et celle de leur responsable R&D afin de pouvoir mettre au point des arômes qui remplacent le goût du sucre ou du gras. Mais oui ! Une crêpe au beurre sans beurre, au sucre sans sucre.

Ce sont 5 compagnies et non des moindres (toutes dans le top 10 des compagnies mondiales ou européennes) qui proposent de quoi remplacer gustativement ce qu’on a été obligé de virer.

Tant d’efforts pour juste manger encore plus de vent, mais cher le vent !

 

Pendant ce temps là, des enfants meurent de l’autre côté de la Mer.

Et nos neurones, où sont-ils ?

 

Merci Mandrika pour l’illustration

Laisser un commentaire