Les humains et leur bétail représentent 98 % de la masse des mammifères terrestres mondiaux, tandis que les mammifères terrestres sauvages n’en représentent que 2 %.

Mais ce n’est pas seulement le nombre total de mammifères sauvages qui compte. La diversité et la prospérité des différentes espèces de mammifères sont tout aussi importantes.
Les cerfs et les sangliers représentent près de la moitié de la biomasse des mammifères terrestres sauvages…
Et si, pour les fêtes de fin d’année, on mangeait les espèces qui sont trop abondantes et qui dégradent l’environnement ?
On aurait : terrine de poisson chat, sanglier et petite salade sauvage, ronce de Virginie …
https://ourworldindata.org/wild-mammal-biomass-dominance?utm_source=OWID+Newsletter&utm_campaign=83bed1e982-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_2e166c1fc1-83bed1e982-533903957