old server...

Le retour des rois fénéants ?

Les Rois fénéants, affalés sur des banquettes, qui buviaent et mangeaient trop et trop … obèses, ivres, … et malades de la goutte et autres. Trop d’apports, pas assez de dépenses, ils partaient vite dans l’au delà

2025 : nous mangeons trop et ne dépensons pas assez. Manger beaucoup d’aliments riches fait grossir, et empêche de bouger. Manger trop ne satisfait jamais, et réduit notablement votre self-estime.

Tout ce qu’il ne faut pas

A celui qui ouvre la bouche : tu es le seul responsable de ton alimentation. Ne mets pas sur le dos de l’industriel tes mauvais choix, ton inattention, ni la légèreté de ta conscience.

Conseils gratuits

Utilise des petites assiettes et des petits verres.

Ne mange jamais seul, mais en compagnie, en respectant strictement les tabous français : on mange assez à table, couvert mis. On ne mange pas directement dans la boîte de conserve, ni depuis une bouteille, on ne ressert jamais de fromage ni de dessert, on propose aux autres avant de se servir et on attend que tous soient servis avant de commencer à manger… respecter les autres, c’est se respecter.

Le plaisir vient de la dégustation, pas de la consommation : contemple ta bouchée et réfléchis : essaye d’y retrouver les notes, les saveurs, les odeurs…. jouis de tous tes sens. Et remémore-les après afin de pouvoir revivre ton plaisir.

A toi l’artisan :

Ce n’est pas parce que tu as ce titre que tu as le droit d’utiliser des additifs (charcutiers et boulangers par exemple) sans le dire à tes clients. Non, tes produits ne peuvent pas être qualifiés de « naturels ».

Michel de GENTILE 

A toi l’industriel

Le plus contrôlé de notre pays, pourtant le plus rigoureux et sérieux, poursuis l’amélioration de tes recettes. Réduits les quantités de sucre, sel et gras que tu y mets et soigne encore davantage la qualité des ingrédients que tu utilises. Continue d’être parfaitement loyal avec tes consommateurs et écarte toi du marketing dangereux qui laisse prendre des vessies pour des lanternes.

Si vous réduisez de 20 % les quantités consommées, vous atteindrez votre poids idéal et protégerez mieux la planète qui vous nourrit.

Pour en savoir plus : https://nutrimarketing.eu/wp-content/uploads/2025/06/N%C2%B0161-Desinformation-nutritionnelle.pdf

 

Laisser un commentaire