old server...

Juste un petit effort

Rester assis au travail augmente le risque de maladies cardiovasculaires (MCV).
Une nouvelle étude montre que le risque augmente de plus d’un tiers de décéder de MCV par rapport à ceux qui ne restent pas assis.
Déjà en 2020, l’OMS a demandé de réduire les comportements sédentaires à cause des risques pour la santé. Mais cette nouvelle étude montre que rester assis au travail tout en ayant une activité de loisir quotidien faible (15-30 min), ramène le risque au niveau des personnes qui ne restent pas tout le temps assis au travail.

Pixabay®

L’étude suggère donc des changements systémiques – pauses plus fréquentes, des bureaux en position debout, des zones désignées sur le lieu de travail pour l’activité physique et des avantages liés à l’abonnement à une salle de sport – auraient des effets positifs sur la santé des personnes. L’étude soupçonne même de sous-estimer l’importance des bénéfices de petits mouvements simples : se baisser, s’accroupir, se lever, …

Pas besoin d’un marathon donc, juste aller, venir, chercher le courrier, faire quelques tours dans le bureau ou descendre et monter quelques marches. Tant d’actions qui pourraient suffire à la santé de notre cœur.

Occupational Sitting Time, Leisure Physical Activity, and All-Cause and Cardiovascular Disease Mortality – Wayne Gao, PhD1Mattia Sanna, PhD2Yea-Hung Chen, PhD3; et alMin-Kuang Tsai, PhD4Chi-Pang Wen, MD, PhD5,6 – JAMA Netw Open. 2024;7(1):e2350680. doi:10.1001/jamanetworkopen.2023.50680

Laisser un commentaire